Rhumatologie

La cure « Rhumatologie » de l’A.T.A traite principalement :

Les rhumatismes chroniques non inflammatoires ou dégénératifs

l’arthrose dans toutes ses localisations (arthrose de la main, arthrose du pouce, arthrose des genoux, arthrose de la hanche…), les rhumatismes dégénératifs du rachis (cervicarthroses, dorsarthrose, lombarthrose), les rhumatismes abarticulaires (périarthrites de l’épaule ou de la hanche, tendinalgies, sciatiques, etc…), les rhumatismes neurotrophiques, les arthropathies métaboliques (goutte et chondrocalcinose)…

Les rhumatismes inflammatoires chroniques (en dehors des poussées évolutives)

polyarthrites chroniques (polyarthrite rhumatoïde, polyarthrites inflammatoires diverses), oligo et monoarthrites rhumatismales, oligospondylites rhumatismales (spondylarthrite ankylosante)

Suites de traumatismes :

algies résiduelles post-traumatiques, récupération fonctionnelle des suites de fractures et d’interventions chirurgicales ostéo-articulaire, syndrome algodystrophique post-traumatique.

Jambe lourde :

Une cure permettra de recevoir des soins qui vous feront du bien, mais aussi des conseils avisés pour continuer de vous soigner après la cure. La cure jambes lourdes (appelée aussi « jambes légères », « santé des jambes », « bien-être circulatoire » etc.) prend en charge les problèmes de jambes, de circulation difficile et tous les troubles qui en découlent (crampes, œdèmes…) aggravés par une fatigue générale et une activité sédentaire.
Un programme de soins est mis en œuvre pour tonifier les masses musculaires et améliorer le fonctionnement du système veineux par pressothérapie.

Anti-stress

Post natale :

Dès le 3ème mois après l’accouchement. Elle permet essentiellement de remodeler sa silhouette et de refaire le plein d’énergie. Les bienfaits d’une cure post natale ne sont pas seulement physiques mais aussi psychologiques : l’air iodé et pur, les paysages de bord de mer et de montagne cette sensation d’évasion permettront à la jeune maman de profiter pleinement de cette pause bien-être.
Une cure post natale peut se faire avec ou sans bébé, mais si vous souhaitez partager des moments privilégiés avec lui. Des soins en commun, tels que des massages ou des séances de bébé nageur, permettront à la maman et au bébé de partager des moments de complicité inoubliables…

Autres cures:

  • Sevrage tabac
  • Rhinites
  • Sinusite chronique
  • Asthme
  • Psoriasis
  • Cellulite
  • Obésité
  • Fatigue et post opératoire
  • Séquelles post traumatique